• Le nouveau jeu-vidéo avec la licence Warhammer 40,000 est entre la déception et l’incroyable.

    La déception : l’absence quasi-totale de ressources. Le jeu devient vite j’envoie-tout-le-temps-une-unité-chez-l’ennemi-pour-le-tuer et vu le peu d’unités proposés… Les animations de tir sont bof bof, les décors sont pas terrible et la forêt est un immense bloc de pixels vert ! La campagne n’est pas terrible, il n’y a que quarte races, peu de pouvoirs… La musique est à la limite de la nullité, les bruitages sont très très répétitifs, les animations de destruction sont bien mais elles sont tellement marquantes qu’au bout de la 3e fois on n’en a marre (le gobelin qui saute de la tour à chaque fois ça énerve) et il n’y a aucune ruine du bâtiment détruit.

    Mais en même temps le jeu est doté d’excellents aspects comme par exemple la superbe cinématique du début et le « créateur d’armée » ou on personnalise ses unités en leur changeant la couleur, l’insigne, etc… avec un énorme choix de couleurs. C’est le meilleur truc du jeu.

     Le seul problème : on ne peut pas choisir le nom de son armée. Passons. Les animations de combat sont INCROYABLES, les meilleures de tous les jeux, je m’explique : les unités parent les coups des adversaires ! Si ! Et pour certaines machines les animations sont incroyablement réalistes et sanglantes. Et en plus grâce à la liberté totale de caméra on peut on peut tout apprécier. Mais Dawn of War est avant tout un jeu où les unités se tirent dessus, les corps à corps sont plus rares, alors j’aurais préféré une animation de tir plus réaliste ! Les unités sont créés par escouade qui peuvent recevoir des armes spéciales ou être rejoint par un général ou un champion… mais pas les deux à la fois !

    Bref, un jeu a acheté que si vous êtes fan de l’univers deWarhammer 40,000.

    Graphismes : 16/20 C’est bien, c’est beau, mais bof pour les décors

    Réalisme : 20/20 Bravo aux animations de combat

    Jouabilité : 18/20 Le système d’escouade est pas mal du tout mais hélas les ressources manquent !

    Musique : 13/20 Une seule paroles pour une unité ça devient vite lassant

    Note finale : 17/20


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique