• Présentation du jeu :

    Diablo 2 c'est un jeu où on avance et on tape : hack'n and slach. Mais en fait c'est plus compliqué que ça (heureusement).

    On choisit au début un personnage (barbare qui est le plus boss au corps à corps; druide un type qui est un peu faiblard comme ça mais qui se transforme en Loup-Garou ou en Grizzly et qui sait invoquer un corbeau, une plante carnivore, un esprit, un grizzly, un loup; ensorceleuse la plus boss en magie mais le corps à corps n'en parlons pas ; paladin qui est le 2e plus boss au corps à corps et qui a des auras ; nécromancien un type qui fait des squelettes et des sorts ; assassin un type qui donne des coups de pieds, poings, griffes, amazone qui est la plus boss aux armes de jets et les arcs), tu le nommes et c'est parti pour l'Acte 1 !  

    Le jeu est divisé en 4 Actes (5 avec l'extension). Dans chaque acte il y a 6 quêtes (tuer machin-tuer machin qui porte truc-tuer tous les machins dans bidule...). Une fois qu’on a terminé les 6 quêtes on peut aller à l'acte suivant. Chaque acte se déroule dans un "royaume". Il y a un camp de base (forteresse-ville-village-port) où les monstres ne peuvent entrer, où on ne peux mourir, et où il y a la bourse du personnage (un coffre où tu déposes ton or et les objets que tu veux), les gens qui donnent les quêtes, des types qui soignent, qui vendent des armes, les réparent, etc etc... Il y a aussi un portail, mais ça j'en parlerais plus tard. 

    On dispose d'un inventaire, avec un emplacement pour une arme à deux mains, ou une arme à une main, ou deux armes à une main, ou une arme à une main et un bouclier, ou un arc et des flèches, ou un bouclier et une cartouche (le truc qui explose par terre avec du gaz empoisonné), ou une cartouche et une arme, etc...; un emplacement pour une armure, pour un casque, des gants, des bottes, une amulette, deux anneaux (pourquoi pas dix ou vingt ?) et l'inventaire proprement dit. On peut y mettre n'importe quoi (des armes-armures à vendre) : des charmes (des trucs qui te font des bonus si tu le gardes dans l’invenaire, et plus ça prend de place et plus c’est boss), des gemmes (plus tard j'en parlerais) des livres de portail des villes ou d'indentification, n'importe quoi, quoi ! Et la bourse et en fait un deuxième inventaire, avec trois fois plus de place, mais elle ne "suit" pas le personnage.

    Quand on sort du camp (généralement pour tuer des monstres, ou sinon pour tuer des gros monstres) on arrive dans une parcelle du royaume nommé par un nom (lande sanglante par exemple). Des monstres peuplent ces terres. Il y a deux façons de les tuer (et c'est en cet instant que réside le jeu) : une attaque avec l’arme armé dans l’inventaire (plus quelques pouvoirs mais j'en parlerais plus tard) en l'occurrence avec le clic gauche et un pouvoir (plus tard, plus tard) avec le clic droit, ou l'inverse, ou les deux ou les autres deux. Quand on tue un monstre (et on va en tuer !) il y a son cadavre (heureusement, sinon ce ne serait pas réaliste !) et des objets qui tombent à côté de lui : des armes, des armures, des casques, des charmes, des anneaux, des pièces d'or (surtout ça) et plus le monstre est boss et plus il "lâchera" des objets et plus ils seront puissants (comme par exemple les objets d'un certain Diablo...).

    Le monstre te donne aussi de l'expérience. Quand tu atteins un nombre d'expérience, tu gagnes un niveau. Quand tu gagnes un niveau tu as le droit à six points à répartir sur ta force (dommages), dextérité (en fait je ne sais toujours pas à quoi ça sert la dextérité mais passons), vitalité (pv-endurance (quand tu cours)), énergie (mana). Et on a le droit d’améliorer (sélectionner) une compétence dans l'arborescence des aptitudes. C’est en fait un arbre divisé en trois parties différentes pour chaque personnage (par exemple le barbare a un arbre pour les cris de guerre, maîtrise des armes et compétence de combat) qui a une ou deux compétence à la base, et plus on prend de compétences plus on a accès à des compétences plus fortes et plus nombreuses (exemple du barbare : assommer au début-puis saut et double attaque). 

    Des sanctuaires sont placés un peu partout sur la carte (des cuves redonnant de la vie, mana, améliore le combat, la défense, une résistance…) et quelquefois un portail. Les portails sont en fait des pentagrammes sur le sol, et quand on clique dessus on a accès à tous les autres portails activés du jeu et-très important-le portail vers la cité.

    Je finis par expliquer un peu les types d’armes et armures du jeu (je ne connais pas les noms officiels) : Simple : pas de bonus magique, c’est « simple ». Magique : un ou deux bonus magique A orner : le mieux ce sont des armes dans lesquels il y a des emplacement pour y mettre des gemmes qui donnent différents pouvoirs. Il y a aussi des runes. Spécifique : objet que seul un personnage peut porter. Après il y a des objets très très très boss bourrés de pouvoirs. Dans Diablo, une fois le personnage chargé, toutes ses actions sont enregistrés. Pas le droit à l’erreur ! 

    Critique :

    Diablo 2 est un jeu surprenant qui n’a pas d’autres pareil (à part Diablo évidemment). Il n’y a pas de didacticiel donc c’est assez compliqué au début mais facile à prendre en main. Les personnages sont variés, bien qu’on ne puisse pas trop les personnaliser, il n’y a que le nom. Les graphismes sont un peu dépassés aujourd’hui, mais la résolution 800x600 de l’extension les rendra beaucoup plus fin et au niveau d’aujourd’hui. Le système du jeu est excellent, et on finit par ne plus décrocher le jeu !

    L’histoire n’est pas basique comme dans les autres jeux, il y a des rebondissements et celle racontée par les SUPERBES cinématiques (évidemment, c’est Blizzard) et géniale. Les personnages sont supers (l’Archange Tyrael), bref tout est parfait ! La musique est agréable, elle met bien dans l’ambiance. Quelques dialogues sont parlés. J’ai pas grand-chose à dire à part que les cinématiques sont superbes vus que j’ai tout expliqué au-dessus.

    Le jeu a cartonné dès sa sortie, qui a d'ailleurs était énormement retardé (ça se ressent dans l'Acte 4) et aujourd'hui 3 millions d'exemplaires ont été vendus.

    Graphismes : 20/20 Grâce à la résolution 800x600 et les cinématiques qui mériteraient 22/20 !

    Gameplay : 20/20 Incroyable

    Réalisme : Je ne note pas le jeu sur le réalisme ça ne fait pas partie de son gameplay !

    Musique : 17/20 Agréable. Met dans l’ambiance mais c’est pas un « tube » comme Age of Empire 1 et 2.

    Note finale : 19/20 Un jeu à se procurer de suite vendu 15 euros avec son extension ! Déconseillé à ceux qui n’aiment pas la baston et les jeux de rôles.

    Similaire à Diablo et Sacred Plus !

     Sanglant. Blizzard 

    Solution : 

    J’ai un petit truc à dire au sujet des solutions. Ce sont toutes les mêmes sur tous les sites. Qui a commencé à copié-collé ? Je ne sais pas mais vu que je n’ai pas grand-chose à y rajouter je ctrl c-ctrl v aussi !

    Partie fenêtrée

    Lancez le jeu avec le paramètre -w pour jouer dans une fenêtre Windows.

    Retrouver son matériel

    Sauvez et quittez quand vous venez de mourir et votre corps réapparaitra en ville quand vous relancerez le jeu.

    Evitez la mort

    Appuyez sur echap et choisissez Sauver et Quitter quand vous allez mourir afin de repartir en ville.

    Niveau des vaches

    Dans l'acte1, allez au nord-ouest de Tristram et vous découvrirez Wirt le boiteux. Prenez lui sa jambe. Durant l'acte 2, une fois le Cube Horadrim récupéré, combinez un tome de portail de ville avec la jambe de Wirt pour faire apparaitre un portail vers un monde secret, peuplé de vaches armées de haches. Mais n'y allez pas avant d'être niveau 35 environ, car elles sont plutôt puissantes et nombreuses. Note : ce cheat ne fonctionne que si vous avez déjà terminé le jeu au moins une fois.

    Dupliquer les objets

    Copiez les sauvegardes de votre personnage vers un autre ordinateur puis commencez une partie en réseau avec les deux PC (changez une lettre dans le nom d'un des personnages). Vous n'avez plus qu'à transférer tout le matériel que vous voulez.

    Plus de profit

    Avant de vendre vos objets, n'oubliez pas de les faire réparer, vous en tirerez plus de pièces d'or ensuite.

    Recussiter un personnages en hardcore

    Pour ressusciter un perso hardcore en solo, il suffit de quitter la partie en appuyeant sur ALT + TAB et ouvrir le fichier nomdevotreperso.d2s qui se situe de le dossier save où vous avez installé le jeu avec un editeur hexadecimal puis se rendre a l'offset 16 en hexadécimal. Remplacez la valeur (normalement 0C 04) par 04 00, puis recommencez une partie mono joueur et votre corps sera devant vous comme dans une partie normal.

    Solution complète

    ACTE I : L'Oeil Aveugle L'Antre du Mal

    But : Raser l'Antre

    Récompense : Une compétence Voici votre première mission donnée par Akara dans le campement.

    Premièrement vous devrez localiser cette tanière qui devrait se trouver non loin du campement. Une fois dedans, tuez tout ce qui se trouve à l'intérieur. La couleur de la tanière changera quand vous aurez tué tout le monde. Retournez ensuite voir Akara et elle vous donnera une compétence de votre choix.

    La Nécropole

    But : Tuer Blood Raven

    Rogue Kashya vous demande de rechercher Blood Raven dans le Cimetière et de la tuer. Pour information, Blood Raven est une rogue corrompue ayant la capacité de faire revenir les morts. Une fois sur place, restez à distance et attirez les morts vivants loin d'elle. Une fois tranquille, allez vous occuper de Blood Raven. Repartez ensuite voir Kashya pour qu'elle vous offre un rogue qui vous accompagnera pour la suite de vos aventures.

    Les Pierres de Cairn

    But : Trouver Cain

    Récompense : Cain

    Cette quête va s'avérer bien plus compliquée que les deux précédentes, vous demandant de remplir d'abord une série d'objectifs avant de retrouver Cain. Premièrement, rendez vous à la Forêt Noire par le passage souterrain et cherchez l'Arbre d'Inifuss pour récupérer un parchemin. Une fois le parchemin d'Inifuss en poche, amenez le à Akara pour qu'elle l'interprète. Ceci fait, lisez vous même le parchemin et dirigez vous vers le cairn. Appuyez sur les pierres géantes en respectant le bon ordre et un passage vers Tristram va alors s'ouvrir. Tristram peut s'avérer mortelle et vous devrez faire preuve de prudence à l'intérieur. Faites aussi attention à Griswold qui frappe très fort tout en prenant peu de dommages. Allez jusqu'au gibet où se trouve Deckard Cain et libérez le de sa prison. Retournez maintenant au campement et parlez à Akara, elle vous donnera un item. Parlez enfin à Cain qui vous proposera d'identifier gratuitement les objets jusqu'à la fin du jeu.

    La Tour oubliée

    But : Tuez la Comtesse

    Récompense : Items de la Comtesse

    Cette quête commence dès que vous lisez le Mody Tome, qui vous raconte l'histoire de la sanguinaire Comtesse. Vous allez devoir trouver la Tour oubliée dans le Marais Noir au delà de la Forêt Noire, et vous débarrasser de la Comtesse. Une fois devant la Tour, descendez dans le cellier, en dessous des ruines. Vous devriez tomber sur la Comtesse au niveau 5. Pour la vaincre, occupez vous de ses servants d'abord en les attirant hors de la pièce puis allez l'occire en vous dépêchant avant qu'elle ait le temps de vous montrer sa puissance. Morte, la pièce est libre et vous pourrez alors fouiner dans les coffres de la Comtesse à loisir.

    Les Outils du Métier

    But : Trouver le Marteau Horadrim

    Récompense : Charsi va enchanter un objet

    Allez jusqu'aux baraquements qui se trouve après le cloître extérieur et occupez vous du forgeron. Le forgeron tape très fort donc préférez la subtilité à l'attaque de front. Au milieu de la pièce où se trouve le forgeron se trouve le Marteau Horadrim. Une autre possibilité consiste à foncer dans la pièce avec le forgeron et de récupérer le Marteau en prenant le moins de dommage possible. Ensuite, retournez voir Charsi qui rendra magique un item pour vous. Elle peut l'investir de pouvoirs magiques à n'importe quel moment donc choisissez soigneusement votre objet, prenez quelque chose de vraiment utile.

    Soeurs de Sang

    But : Détruire Andarielle

    Récompense : Objets d'Andarielle

    C'est Cain qui va vous confier cette quête et vous allez de voir vous rendre aux Catacombes. Il vous suffit de tout simplement la tuer. Elle est vulnérable au feu mais ses attaques à base de poison peuvent s'avérer mortelles. Une fois vaincue, n'oubliez pas de ramasser tous les objets du coin et revenez au village. Là, parlez à tout le monde et partez en direction de Lut Gholein...

    ACTE II : Le Secret de Vizjerei

    Le repaire de Radament

    But : Tuer le monstre dans les égouts

    Récompense : Rabais des marchands de Lut Gholein

    Votre toute première mission à Lut Gholein qui vous sera donnée par Atma, la tenancière. Celle-ci vous demande de vous débarrasser de Radament, la momie Horadrim. Vous n'avez plus qu'à aller dans les égouts et de tuer tout ce qui bouge jusqu'à arriver à la fameuse momie, tout en bas. Une fois tuée, ramassez tout ce qui se trouve à portée sans oublier le parchemin Horadrim qui se trouve dans le coffre. Retournez à Lut Gholein et parlez à Atma.

    Le Bâton Horadrim

    But : Trouvez toutes les parties du Bâton

    Récompense : Bâton Horadrim

    Une fois récupéré le parchemin Horadrim, cette nouvelle mission sera activée. Montrez d'abord le parchemin à Cain, il vous expliquera la mission. Vos objectifs pour construire le Bâton Horadrim sont les suivants : - Trouver le Cube Horadrim (L'Antre des Morts sous les Collines sèches) - Trouver un Bâton (L'Antre du Ver des Sables près de l'Oasis) - Trouver une Amulette (Temple de la Vipère griffue) Une fois que vous avez tout récupéré, combinez les trois éléments afin de créer le Bâton Horadrim.

    Le Soleil Maudit

    But : Détruire l'Autel du Soleil maudit

    Récompense : -

    Détruisez l'autel dans le Temple de la Vipère griffue, vous y serez obligé de toute façon si vous voulez récupérer l'Amulette de la quête du Bâton Horadrim.

    Le Sanctuaire des Arcanes

    But : Trouver le journal de Horazon

    Récompense : -

    Après avoir parlé à Cain une fois le Bâton Horadrim en votre possession, allez parler à Drognan, qui vous parlera d'un endroit appelé le Sanctuaire des Arcanes. Il vous conseillera aussi de parler à Jerhyn. Une fois que vous avez conversé avec Jerhyn, vous pouvez accéder au Palais puis au Sanctuaire. Pour atteindre le Sanctuaire, passez par le portail dans le cellier du Palais. Arrivé dans le Sanctuaire, trouvez le journal protégé par l'Invocateur.

    L'invocateur

    But : Détruire l'Invocateur

    Récompense : Journal de Horazon

    Cette quête est active dès que vous rencontrez l'Invocateur. Vous devez le terrasser si vous voulez entrer en possession du journal de Horazon. Faîtes tout de même attention à ses attaques glacées.

    Les Sept Tombeaux

    But : Trouver la tombe de Tal Rasha

    Récompense : -

    Maintenant, comme vous l'avait dit Atma, retournez voir Jehryn et parlez lui. Allez ensuite voir Drognan pour plus de détails sur cette mission. Il vous faut donc trouver le Symbole de Tal Rasha afin de trouver la bonne tombe à ouvrir. Le Symbole peut être trouvé dans le Sanctuaire des Arcanes. Comme vous n'aurez accès au Sanctuaire qu'à la fin de l'acte, prenez votre mal en patience et poursuivez vos aventures. Quand vous y avez accès, allez lire le journal de Horazon dans le Sanctuaire. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à trouver la bonne tombe en suivant le bon symbole dans le Canyon des Mages. Devant la tombe, placez le Bâton Horadrim dans l'orifice correspondant. Duriel, un des premiers Malins, vous attend au fond de ce gouffre. Duriel vaincu, fouillez la tombe et trouvez Tyrael, l'archange.

    ACTE III : La Porte de l'Enfer

    L'Oiseau d'Or

    But : -

    Récompense : Potion de vie

    Pour cette très simple et incongrue mission, vous devrez juste récupérer la Jade Figurine au cours de vos déambulations dans la jungle. Une fois que vous l'avez, allez au camp pour la montrer à Cain. Il vous envoie vers Meshif qui vous donnera l'Oiseau d'or. Apportez l'Oiseau d'or à Cain qui vous renvoie cette fois sur Alkor l'alchimiste. Parlez lui deux fois et il vous donnera la Potion de Vie. Buvez la.

    Anciennes Croyances

    But : Trouvez la Blade pour remettre la barrière magique autour du village

    Récompense : Anneau ou amulette rare Hrati vous confiera cette mission une fois qu'il sera revenu dans sa forge.

    Il veut que vous récupériez une ancienne dague du nom de Gidbinn qui peut renforcer la barrière magique autour de la ville. Vous trouverez cette dague dans le Village des Pygmées. Frappez sur l'autel un peu spécial et une fois la vague d'ennemis contenue et que le Pygmée sera vaincu, vous récupérerez Gidbinn sur lui. Revenez vers Ormus et remettez lui la dague, il vous offrira un item rare.

    La Volonté de Khalim

    But : Trouvez l'oeil, le coeur, le cerveau et le fléau de Khalim

    Récompense : Volonté de Khalim

    Cain vous dit que pour battre Méphisto, vous allez avoir besoin d'un orbe particulier. Vous allez devoir récupérer le cerveau, le coeur, l'oeil et le fléau de Khalim, un des plus vieux haut prêtres de Zakarum. Vous trouverez l'oeil dans la Caverne aux Araignées, pénétrez y et tuez toutes les araignées que vous trouverez. Au niveau 2 du donjon, vous trouverez un coffre gardé par une araignée unique, Szanrk le Brûlant. Pourfendez la et ouvrez le coffre pour récupérer l'oeil. Allez voir Cain pour lui montrer l'oeil et avancer dans la quête. Le cerveau se trouve lui dans le Donjon des Flagelleurs. Cherchez un peu aux abords de la jungle et vous devriez trouver l'entrée. A l'intérieur, faîtes attention aux shamans qui possèdent des attaques mortelles. Au troisième niveau se trouve un shaman spécial nommé. Essayez de vous en débarrasser tout en divisant les forces adverses. Attention le shaman nommé est capable de ressusciter les corps des shamans vaincus. Une fois tué, vous récupérez le cerveau et vous allez le porter à Cain. Le coeur de Khalim se trouve lui dans les égouts de Kurast. Pour y pénétrer, deux entrées se trouvent dans le Bazar ainsi que dans les hauts de la ville. Taillez vous un chemin à travers les morts vivants qui peuplent ce donjon et tenter de trouver un levier. Actionnez ce levier pour ouvrir le passage vers le niveau 2 où vous devriez trouver rapidement un coffre contenant le coeur de Khalim. Ramenez le coeur à Cain et poursuivez. Rendez vous à Travincal pour trouver le fléau. A Travincal se trouve le Haut conseil, c'est un des Hauts Membres qui possède le fléau. A vous de le trouver en tuant un à un les membres du Conseil. Une fois récupéré, retournez voir Cain. Transmutez ensuite les différents éléments en plaçant les trois organes dans le Cube Horadrim afin d'obtenir la Volonté de Khalim, nécessaire dans l'acte IV.

    Le Livre de Lam Esen

    But : Trouver l'ancien Tome

    Récompense : 5 points de compétence

    Une fois arrivé à Kurast, Alkor va vous donner cette mission. Celle-ci est longue, il vous faut chercher 6 anciens temples dans les Hauts de Kurast, le bazar de Kurast et la Voie principale. Pour y pénétrer, entrez dans chaque temple et cliquez sur les escaliers. En fait, le but de cette quête est de trouver la Vierge guerrière Sarina. Vaincue, vous obtiendrez le Lam's Esen's Tome que vous n'aurez plus qu'à ramener à Alkor.

    Le Temple Corrompu

    But : Détruire l'Orbe d'Influence

    Récompense : L'accès à la tour du Gardien

    Pour activer cette quête, parlez à Ormus quand vous arrivez à Travincal. Le but du jeu va être de tuer tous les membres du Haut Conseil. Dès que vous vous approchez de la tour du Gardien, les membres devraient vous attaquer à vue. Détruisez les et entrez dans la tour pour casser l'Orbe d'Influence avec la Volonté de Khalim.

    Le Gardien

    But : Tuer Méphisto

    Récompense : Accès à l'Acte IV

    Allez parler à Ormus. Préparez vous bien à Kurast puis retournez à Travincal et dirigez vous vers la tour du Gardien. Cette fois ci, la Tour est devenue la demeure de Méphisto, les ennemis y sont plus forts et plus hargneux. Méphisto se trouve au troisième niveau du donjon. Attention car ce dernier est protégé dans sa demeure par des Hauts Membres du conseil et des Seigneurs sanglants. Comme Méphisto ne peut pas sortir de la pièce, appliquez vous à faire sortir sa cour dans la salle d'entrée et à vous en débarrasser. Une fois que tous les minions de Méphisto sont morts, occupez vous du boss en l'attaquant à distance. Ses attaques sont très variées mais vous devriez pouvoir le vaincre sans trop de difficultés en restant très mobile. Méphisto vaincu, vous pouvez récupérer tranquillement la Pierre d'Ame et des rares items. Prenez le portail qui vient de s'ouvrir.

    ACTE IV : La Déchirure

    L'Ange Déchu

    But : Libérer l'esprit d'Izual

    Récompense : 2 points de compétence

    Tyrael vous donnera la mission de libérer l'esprit d'un ange déchu tourmenté du nom d'Izual. Vous pouvez le trouver dans les Plaines du Désespoir et il est habituellement entouré par une flopée de monstres. La première chose à faire est d'attirer les plus petits d'entre eux à l'écart, afin que vous puissiez les finir. Ensuite, occupez vous d'Izual qui est nettement plus facile à occire tout seul. Une fois mort, allez reparler à Tyrael qui vous donnera 2 points de compétence à placer selon votre choix.

    La Forge de l'Enfer

    But : Détruire la Pierre d'Ame de Méphisto

    Récompense : -

    Normalement, vous devriez avoir déjà la Pierre d'Ame récupérée de votre combat contre Méphisto à l'acte 3. Vous aurez besoin aussi du marteau de forge de l'enfer. Vous pouvez le ramasser en tuant le forgeron de l'enfer (Hephasto). Attention c'est un adversaire redoutable. Une fois que vous avez tous les objets, il vous faut arriver à la forge. Elle devrait se trouver sur la rivière de feu, non loin du pauvre forgeron décédé. Une fois sur place, placer la Pierre d'Ame à l'intérieur et armez vous du marteau pour frapper la forge.

    La Fin de la Terreur

    But : Tuer Diablo

    Récompense : -

    Faîtes votre chemin à travers la rivière de feu jusqu'au sanctuaire. Une fois entré dedans, le plus important sera de ne jamais se faire encercler par un groupe d'ennemis, sinon c'est la mort assurée. Dans le sanctuaire, vous allez devoir activer les sceaux dont Hadriel vous avait parlé. Attention, dès que vous allez activer un sceau, une horde de monstres arrivera juste derrière vous donc préparez vous bien avant de le faire. Une fois que tous les sceaux sont activés, le Seigneur de la Terreur fera son apparition. Attention, le premier Diablo de Diablo 1 est un mouton attaché à un piquet en comparaison avec cette nouvelle version énorme et méchante. Diablo est capable de prendre beaucoup de dégâts, d'en donner lui aussi un maximum et ses sorts sont meurtriers. A vous de déterminer la meilleure tactique selon votre personnage et votre équipement. Attention toutefois à son terrible sort d'éclair qui peut vous griller sur place si vous avez le malheur de vous faire toucher. Quand Diablo est vaincu vous avez un peu plus d'une minute pour ramasser les objets qui traînent avant la scène de fin. Régalez vous.

    ACTE V LE SIEGE D'HARROGATH

    But : Mettre fin au siège en éliminant Shenk

    Récompense : Forge d'emplacements dans l'arme de votre choix

    Arrivé à Harrogath, il vous faut parler à Lazzur afin d'obtenir votre première mission. Ce dernier, ne vous faisant aucunement confiance, vous lance un défi en guise de test : tuer Shenk, un des généraux de Baal. Sortez donc du village pour prendre part à la bataille qui fait rage dans les collines sanglantes et combattez avec les quelques guerriers que vous rencontrerez. N'hésitez pas à rester à leurs cotés pour progresser parmi les monstres afin d'en venir à bout plus facilement et d'éviter d'être encerclé par vos ennemis. Traversez les collines en anéantissant monstres et catapultes, vous tombez plus tard sur Shenk, entouré d'une douzaine de ses fidèles. Mettez fin à ses jours en tuant dans un premier temps toute sa petite escorte. Une fois Shenk de retour aux enfers, retournez voir Lazzur pour obtenir votre récompense.

    SAUVETAGE AU MONT ARREAT

    But : Retrouver les soldats prisonniers des hautes glaces

    Récompense : 3 runes et possibilité d'engager des mercenaires

    Allez parler à Qual-Kehk une fois la première quête achevée. Il vous explique qu'un certain nombre de ses hommes ont disparus quelque part dans les Hautes glaces. Dirigez-vous donc dans les Hautes glaces pour aller les libérer. Vous tombez rapidement sur un ancien fort ravagé et détenu par des monstres. Il vous faut infiltrer le camp ennemi et chercher à l'intérieur les enclos où les mercenaires sont retenus prisonniers. Il y a trois enclos au total, et tous sont remarquablement bien gardés, faites bien attention à ne pas vous laissez encercler par la multitude de monstres, ce qui provoquerait votre perte à coup sur. Une fois avoir secouru les guerriers, retournez dans le village puis parlez à Qual-Kehk pour acquérir votre récompense.

    PRISON DE GLACE

    But : Retrouvez Anya

    Récompense : Parchemin de résistance + 1 objet forgé sur mesure

    Allez parler à Malah, celle-ci vous apprend qu'Anya a disparu dans d'étranges circonstances... Partez à sa recherche et traversez les terres ennemies jusqu'à trouver le passage cristallin situé près de la rivière glacée. Parcourez la grotte tout en tuant monstres des glaces et succubes. Vous tombez rapidement sur Anya, mais cette dernière se trouve prisonnière dans la glace. Parlez-lui, elle vous apprend que seule Malah est en mesure de l'aidée. Repartez donc voir la vielle femme au village. Elle vous donne alors une potion. Retournez de nouveau dans les grottes glacées afin de libérer Anya grâce à la potion. Il ne vous reste plus qu'à revenir une fois encore au village pour parler à Malah et décrocher votre récompense.

    LE TRAITRE D'HARROGATH

    But : Trouver Nihlathak et le tuer

    Récompense : Personnalisation d'un de vos objets

    Prenez le portail d'Anya pour rejoindre le temple de Nihlathak. Evitez les quelques squelettes immortels qui gardent l'entrée du temple et pénétrez dans les corridors de l'angoisse. Cherchez ensuite les corridors de la souffrance, empruntez les puis trouvez l'accès aux corridors du martyr. Nihlathak et son escorte vous attendent patiemment à l'intérieur. Eliminez sa garde puis tuez-le. Sa garde est assez coriace mais lui au contraire plutôt facile. Retournez au village parler à Anya pour obtenir la récompense que vous méritez.

    LE SOMMET DES ANCIENS

    But : Emprunter le chemin des Anciens les rencontrer au sommet du mont Arreat

    Récompense : Droit de passage au donjon de la pierre monde

    Parlez à Qual-Kehk pour débuter cette cinquième quête. Celui-ci vous parle des anciens et vous informe qu'il faut vous rendre au sommet du mont Arreat. Traversez les hautes glaces pour arriver au mont Arreat, puis empruntez comme pour une quête précédente le passage cristallin. Une fois à l'intérieur, il vous faut cette fois-ci trouver la sortie pour la piste des glaces. Cette dernière empruntée, cherchez et pénétrez vers la toundra glacée. Traversez toute cette région infestée de créatures des enfers pour trouver enfin la fameuse grotte menant au sommet des anciens. Parcourez cette grotte jusqu'à en trouver la sortie. Vous voilà enfin au sommet du mont. Consultez les anciens en allumant l'hôtel des cieux. Ceux-ci vous défient à travers une bataille, il vous faut les vaincre pour pouvoir continuer votre périple. Retenir l'aide d'un des guerriers de Qual-Kehk est recommandé pour venir à bout des trois gardiens. Ne quittez pas le mont Arrreat où il vous faudra reprendre la bataille depuis le début.

    LE CREPUSCULE DE LA DESTRUCTION

    But : Trouvez Baal et mettre fin à sa misérable vie

    Récompense : Une cinématique, un accès au mode cauchemar et un repos bien mérité

    Une fois la bataille des trois anciens achevée, pénétrez à l'intérieur du donjon de la pierre monde. A l'intérieur faites bien attention à ne pas trop rester immobile car Baal vous infligerait des dégâts à l'aide de ses pouvoirs magiques. Parcourez les différents niveaux du donjon et trouvez l'accès au trône de la destruction. Repérez maintenant la salle où siège Baal et affrontez sa puissante escorte. Baal vous envoie en fait plusieurs monstres des actes précédents, d'un niveau de difficulté croissant. Vous ne pouvez pas atteindre Baal qui lui, se régale du spectacle. Tuez tous les monstres que le démon vous envoie ne sera pas chose facile, évitez à tout prix de vous faire encercler et gardez un maximum de potions de santé sous la main. Une fois l'escorte de Baal vaincue, le démon se retire lâchement dans la salle de la pierre monde. Suivez-le pour l'affrontement final. Faites attention aux tentacules de Baal qui sortent du sol et favorisez si vous le pouvez une attaque éloignée à une attaque rapprochée car Baal se téléporte la plupart du temps où vous l'atteignez. La lutte sera longue pour ceux qui n'auront pas suffisamment entraîné leur personnage et dure pour ceux qui n'auraient pas emmagasiné assez d'argent pour subvenir aux dépenses de potions et autres éléments indispensables à la victoire. Une fois le démon terrassé, vous finissez par sauver le monde et gagnez un repos bien mérité. Mais n'oubliez pas qu'une fois le jeu terminé vous avez accès à un deuxième niveau de jeu (cauchemar) vous permettant de finir de nouveau l'aventure avec un niveau de difficulté encore plus élevé et de trouver des armes beaucoup plus puissantes. 

    Debug sonore

    Pour faire afficher la fenêtre de dialogue, appuyez sur , puis tapez le code SoundChaosDebug et vous entendrez alors un bruit.

    Sauvegardes

    Avant d'explorer une zone dangereuse, allez sauvegarder dans le village le plus proche puis quittez le jeu. Ouvrez le répertoire du jeu et cherchez les 4 fichiers de votre personnage. Par exemple, si votre avatar se nomme Toto, cherchez toto.d2s, tot.key, toto.ma0 et toto.map). Faites une copie de ces fichiers dans un répertoire autre que celui du jeu. Voilà, vous pouvez maintenant relancer votre parti. En cas de défaite, il vous suffira de venir remplacer les nouveaux fichiers de sauvegarde par les vieux (ceux que vous avez déplacé). Ainsi, vous êtes sûr de garder votre or.

    Modifier son personnage

     Il existe plusieurs éditeurs de personnages très puissants pour ce jeu. Mais si vous ne possédez pas de connection internet, vous pouvez modifier les caractéritiques de vos personnages grâce a un éditeur héxadécimal. Editer le fichier "NOMDUPERSO.D2S", qui se trouve dans le répertoire "Save" du jeu. Toutes les valeurs à modifier sont autours de l'offset 270. Servez-vous de la calculatrice windows pour convertir les chiffres héxadécimaux en décimaux. Convertissez la valeur du jeu à modifier, faites une recherche avec le résultat donné par la calculatrice windows. Modifiez la valeur dans la sauvegarde et le tour est jouer. Attention : si les valeur éxèdent 255, ils faut les inverser ! Par exemple : Si vous avez 100 en force (64 en hexadécimal). Vous voulez mettre 1 000 (03 E8 en hexa) il faut mettre E8 03 dans la sauvegarde pour que le jeu accepte la valeur. La chaîne des sorts est facilement reconnaissable, surtout en début de partie. En effet, les valeurs de vos 30 sorts et aptitudes sont alignés à la suite, et au début, tous ces chiffres sont à zéros. Vous trouverez donc une suite de 30 "00". Ils sont encadrés par des valeurs qui n'apparaissent pas dans votre fiche de caractéritique. Mettez la valeur que vous voulez sans dépasser la valeur maximale de 20 (14 en héxadécimal). Si vous dépassez cette valeur, votre personnage sera inutilisable.

    Recettes pour le cube horadrim Combinaisons de base donnant un objet magique

     3 bagues = 1 amulette L'amulette obtenue est en fonction de votre niveau. Plus votre personnage sera de haut niveau, plus l'objet obtenu sera bon (les préfixes-suffixes de haut niveau sont alors disponibles). Notez qu'il est impossible de produitre des amulettes avec des comptétences égales à 2. 3 amulettes = 1 bague La bague obtenue est en fonction de votre niveau. Plus votre personnage sera de haut niveau, plus l'objet obtenu sera bon (les préfixes-suffixes de haut niveau sont alors disponibles). 3 gemmes pures et un objet magique = Un nouveau objet magique du même type généré aléatoirement Vous pouvez utiliser cette formule afin d'obtenir une amulette dont toutes les compétences sont égales à 2. Notez que vous pouvez utilisez un charme ou un joyau dans cette formule. 6 crânes pures 1 objet rare = 1 objet de basse qualité rare du même type généré aléatoirement Attention : si vous utiliser une épée, il se peut que vous obteniez une Rapière (Long Sword) sertible. Notez que vous pouvez également utiliser un joyau pour cette formule. 1 épée (magique, rare ou de set) un rubis 4 potions de vie = Epée (rapière) volant la vie de l'adversaire 1 petit bouclier magique 1 gourdin clouté 2 crânes = 1 petit bouclier de pics (adversaire subit des dégâts de 4) 1 kriss 1 ceinture 1 bâton 1 diamant = 1 bardiche féroce ( 88-100% de dégâts)

    Combinaisons de base donnant un objet magique améliorant les résistances

     1 bague, 1 sapphire parfait, 1 potion de dégel = 1 bague ajoutant 21-30% de résistance au froid 1 bague, 1 topaze parfaite, 1 potion de rajeunissement = 1 bague ajoutant 21-30% de résistance à la foudre 1 bague, 1 rubis parfait, 1 potion d'explosion = 1 bague ajoutant 21-30% de résistance au feu 1 bague, 1 émeraude parfaite, 1 antidote = 1 bague ajoutant 21-30% de résistance au poison 6 gemmes pures différentes (pas de crânes), 1 amulette = 1 amulette prismatique (bonus à toutes les résistances) (Attention, l'amulette ne garde pas ses anciennes propriétés) 2 carquois de flèches = 1 carquois de carreaux (La quantité de carreaux obtenus est aléatoire) 2 carquois de carreaux = 1 carquois de flèches (La quantité de flèches obtenues est aléatoire) 1 carquois de flèches, 1 lance = 1 pack de javelots (La quantité de javelots obtenus est aléatoire) 3 potions de mana, 3 potions de soin = 1 potion de rajeunissement 3 potions de mana, 3 potions de soin, 1 gemme = 1 potion de rajeunissement totale 1 potion de soin, 1 cartouche de gaz de strangulation = 1 antidote 3 gemmes taillées (chipped), 1 épée (à une main) = 1 rapière (Long Sword) sertible 1 hache, 1 dague = 1 pack de haches à lancer (La quantité de haches obtenues est aléatoire) 3 gemmes de même qualité et de même type = 1 gemme du niveau supérieur du même type 3 potions de rajeunissement = 1 potion de rajeunissement totale

    Combinaisons spéciales de l'extention 3 runes du même type = une rune de qualité supérieure Ceci ne fonctionne que pour les 9 premières runes de la Liste des runes (El à Ort). 3 crânes parfaits, 1 objet rare, 1 Pierre de Jordanie = Ajoute 1 emplacement dans un objet rare Les objets rares ne peuvent avoir qu'un seul emplacement. Vous ne pouvez pas ajouter un emplacement à un objet qui ne peut normalement pas en contenir. 1 crâne parfait 1 objet rare 1 Pierre de Jordanie = 1 nouvel objet rare de grande qualité du même type

    Recette lucrative

     Si vous possèdez un Cube Hordrim, réuniisez 12 gemmes et des potions de mana. Achetez ensuite des potions de vie. Placez une gemme dans le cube et ajoutez y 3 potions de mana et 3 potions de vie. Transmuttez le tout et vendez-le. <5=1>

    Changer le niveau des monstres Pour modifier le niveau des monstres (ainsi que les points d'expérience que vous gagnerez en les tuant), tapez /players # dans la boîte de dialogue. # étant un nombre compris entre 1 et 8. Si vous tapez 6 par exemple, le jeu considèrera que vous êtes 6 à jouer, même si cela n'est pas le cas. Il adaptera alors le niveau des monstres en conséquence. Idéal pour se faire un max de points d'expérience. Attention ! Ce truc ne fonctionne qu'en mode 1 joueur et en Battle.net ouvert.

    Conseils sur les objets chargés

     Voici deux conseils sur l'utilisation des objets chargés.

     Avec un objet que vous possédez Attendez que le nombre de charges soit à zéro pour le faire réparer. Le prix sera le même quelque soit le nombre de charges nécéssaire.

    Avec un objet que vous souhaitez vendre Il es inutile de vouloir faire monter le prix de l'objet en en réparant les charges, vous perdriez de l'argent sans en gagner plus en retour. Les prix sont fixes. 

    Faire revivre un personnage Pour rescuciter un personnage en solo, quittez la partie. Dans le repertoire save du jeu, avec un éditeur héxadécimal, ouvrez le fichier *.d2s qui porte le nom de votre personnage. Rendez-vous à l'offset 16 et remplacez la valeur qui doit être 0C 04 en 04 00. Sauvegardez et relancez la partie. 

    Changer le niveau des monstres

     Pour modifier le niveau des monstres (ainsi que les points d'expérience que vous gagnerez en les tuant), tapez /players # dans la boîte de dialogue. # étant un nombre compris entre 1 et 8. Si vous tapez 6 par exemple, le jeu considèrera que vous êtes 6 à jouer, même si cela n'est pas le cas. Il adaptera alors le niveau des monstres en conséquence. Idéal pour se faire un max de points d'expérience. Attention ! Ce truc ne fonctionne qu'en mode 1 joueur et en Battle.net ouvert.

    Potion de rajeunissement total

     Pour fabriquer une potion de rajeunissement total, suivez la recette suivante : Mélanger 3 potions de santé et 3 potions de mana dans le cube horadrim. Vous obtenez une petite potion de rajeunissement. Il suffit alors de combiner 3 de ces potions dans le cube pour avoir une potion de rajeunisement total. Vous pouvez aussi faire directement une potion de rajeunissement total en mettant dans le cube 3 potions de santé + 3 potions de mana + 1 gemme (n'importe laquelle). <AHREF=HTTP: www.jeuxvideo.com screenshots 00002 00002341_005_finale.htm TARGET="_blank">Screenchots de Diablo 2 de jeuxvideo.com


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique